En équipe de deux
Performance, 2017
Présentée dans l’espace public, Saint-Denis-sur-Richelieu, Canada
En collaboration avec Eli Del
C'est une tentative d'habitation du village dans lequel les collaborateurices ont grandi, la forme la plus récente qu'a pris le projet En équipe de deux, par des interventions dans l'espace public de Saint-Denis-sur-Richelieu. Les micro-actions sont mises en scène devant des lieux importants du villages. Les actions consistent encore en des reenactments de jeux de rôles, une réactivation de souvenirs flous, habillées d'uniformes reconstitués des souvenirs des habits fétiches de jeunesse. Les scènettes sont jouées sur des stages individuels portatifs et amovibles, voués à être installés dans des lieux divers. Les stages sont munis de roulettes et les murs en PVC sont démontables et s'insèrent à l'intérieurs de ceux-ci. Ils sont donc pratiques et portatifs.
Cette photographie documente une des performances faite devant un ancien couvent de soeurs, situé à côté de l'église du village.
︎︎︎
︎
Performance en continu, 2016
Présentée dans le cadre de Relief II, l’Espace des même, Montréal, Canada
En collaboration avec Eli Del
Cette œuvre a été présentée lors d’une soirée performative explorant les limites entre la poésie, le théâtre et la performance, résultant d'une série de rencontres d'expérimentation entre une quinzaine d'artistes émergent.es, cette soirée est l'aboutissement de processus personnels qui s'écoutent et se répondent. Nous avons proposé un travail collaboratif retraçant sa propre histoire en mettant en scène des reconstitutions de scènettes. Portant un uniforme s’inspirant des habits fétiches de jeunesse, les deux sœurs questionnent la notion de « vie d’adulte » à travers le jeu.
Crédit photo | Ève Laliberté